Track Mania : SUNRISE
TrackMania : Sunrise
TrackMania sunrise(TMS) est un jeu de course très bien fait. Par rapport au jeu d'origine , Nadéo a clairement améliorer ce petit bijou.
Riche en saut,les amateurs de cascade et de vitesse vont être ravi !! Avec plusieurs styles de jeu comme pullze, course normal, plateforme... Il faut compter aussi un nombre de nouvelles pièces étonant comme les ligne de départ spécial permettant de faire plusieurs tours, les pièces de saut nouvelles , des grands batiments , pas mal de nouvelles pièces de décor , des tunnels entièrement renouveler et j'en passe . Tms permet aussi d'éditer sa caisse en y incrivant des mots des simboles ,des couleurs de roue etc... Aussi un changement au niveau du ciel et de l'eau .L'eau ne fait pas couler la voiture tout de suite , on pet y rentrer et en ressortir grâce à la marche arrière. Il y a aussi des replay très réaliste avec des vues differentes du texte et du son. Il faut aussi preciser que lorque qu'on approche d'un looping la camérat se mets devant la voiture pour mieux profiter de l'action. Quand vous faites des cascades : 360, 120, 970 , Tms les indiques ce qui permet de pouvoir s'exercer au skate.......mais en voiture !!! On peut aussi choisir quand on veut jouer .Exemple :Aube, journée , Crépuscule (qui fait de très beau reflet sur les voitures) et Nuit (les lumière donne des allures de fantome au voitures.
Tous les modes de jeu (multi et solo) se déroulent sur trois nouveaux environnements venus remplacer les trois anciens décors. Comme avant, ces environnements sont surtout prétexte à introduire trois véhicules aux compétences bien spécifiques. Le décor Island accueille ainsi des bolides extrêmement rapides qui nécessitent une bonne utilisation du frein. La plupart des courses ici, mettent l'accent sur les dérapages contrôlés et sur le compteur de vitesse qui doit impérativement rester le plus haut possible. Le second décor s'appelle Coast. Visuellement, on se rapproche des côtes méditerranéennes avec des routes plus accidentées et des tracés plus tortueux. L'art de la trajectoire est donc portée à son paroxysme à bord de voitures lourdes, à la direction poussive. L'esprit arcade qui anime habituellement Trackmania s'estompe alors pour laisser davantage place à la simulation, enfin si on peut encore qualifier le jeu de simulation... Dernière destination que vous aurez à visiter : Bay est une ville toute en hauteur avec des buildings immenses et des tremplins tout aussi impressionnants, les toits servant de pistes d'atterrissages à la plupart de vos vols planés. Site officiel